Cette commission propose des projets d’aménagement ou d’entretien des espaces de la commune, en respectant autant que possible les principes de la Permaculture. Cette commission, se veut participative, en proposant des ateliers d’apprentissage collectif aux Rivoliens et à toute personne intéressée par le sujet.
La permaculture s’inspire de ce que l’on peut observer dans la nature et dans son fonctionnement, elle vise à respecter la biodiversité en minimisant notre impact. Elle repose sur les trois points suivants :
Prendre soin de la terre. Dans nos jardins et dans nos espaces collectifs, pratiquer des cultures respectueuses de l’environnement.
Prendre soin de l’humain. Prendre soin de soi, de sa famille, de ses voisins, et de la collectivité qui nous entoure.
Produire et partager des productions de légumes, de graines et de semences, mais aussi mettre en place des échanges et des partages de savoirs et de connaissances.
Accessible sans rendez-vous aux habitants de Rivolet (sur présentation d'un pass).
RD306 - 69400 ARNAS
Tél : 04 74 62 14 38
Le ramassage des ordures ménagères s'effectue le vendredi matin .Ceux sont les déchets provenant de la préparation des aliments et du nettoyage normal des habitations (débris de verre ou de vaisselle, cendre, chiffons, balayures et poussières...)
Sont exclus : les déblais, gravats, décombres et débris en provenance des habitations et jardins, les cadavres de petits animaux, les déchets spéciaux
Le tri sélectif se fait sur l’aire de loisirs située à l’entrée du village. Des containers sont à disposition des usagers pour trier le verre, le papier et les emballages légers. Si les containers sont pleins, merci de ne pas laisser vos déchets sur place et d’aller à l’emplacement le plus proche ou de les garder chez vous jusqu’à la prochaine collecte (15 jours).
La commune de Rivolet est alimentée par de l’eau provenant de puits et forages en nappe alluviale de la Saône situés à Beauregard.
Dans une optique de développement durable, nous vous proposons de recevoir par mail les informations de la commune.