Maison de la Petite Enfance

La Maison de la Petite Enfance « Les P’tits Loups » est un centre multi accueil situé sur la commune de Cogny.

Elle accueille les enfants âgés de 2 mois et demi à 5 ans révolus résidant sur les communes de la Communauté d’Agglomération de Villefranche. C’est un lieu d’éveil et de rencontres où sont privilégiés l’apprentissage sociale et l’écoute de l’enfant.

p-titsloup1 La Maison de la Petite Enfance est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

24 enfants occupent la structure chaque jour. Il y a aussi bien des places régulières que des places occasionnelles et même des places d’urgence sont réservées pour les personnes se trouvant démunis de garde pour leur(s) enfant(s).

Elle est gérée par une association parentale dont les taches sont diverses et variées. Elles vont de la gestion du personnel à l’organisation de manifestations qui se déroulent tout au long de l’année comme début février avec la chandeleur, début juillet avec un buffet d’été, fin octobre avec la bourse aux jouets et début décembre avec un spectacle de Noël.

p-titsloup2Chaque parent devient membre de l’association le jour où son enfant est inscrit dans la structure. Une assemblée générale a lieu chaque année et chaque parent peut devenir membre du conseil d’administration et peut apporter son savoir faire dans un ou plusieurs domaines.

La Maison de la Petite Enfance a besoin de parents pour œuvrer au bon fonctionnement de la structure et au bien-être de l’enfant.


La Maison de la Petite Enfance « Les P’tits Loups »
Le Bourg
69640 COGNY
Tél. 04 74 67 44 15

Site internet « Les P’tits Loups »