Bibliothèque

bibliothequeLa mairie de Rivolet a souhaité maintenir un service de proximité pour les habitants, habitués au fonctionnement d’une bibliothèque installée précédemment dans les locaux de l’école, et qui avait dû être fermée lors de la création de la 3ème classe.

Pour des raisons règlementaires et budgétaires, il n’a pas été possible d’envisager la création d’une véritable bibliothèque. En accord avec la médiathèque départementale de Limas, et la commune de Denicé, la décision fut prise d’installer à Rivolet un « point-relais » de la bibliothèque de Denicé.

Celui-ci a pu ouvrir en juin 2010, enrichi du fond de romans pour adultes de la bibliothèque de Lacenas qui fermait ses portes (ouvrages récents et en bon état).

Comment fonctionne ce point-relais ?

  • Il est gratuit
  • Il est ouvert les premiers et troisièmes samedis du mois de 10h à 12h, dans l’ancienne sacristie, juste à côté de l’église, place d’Auderville
  • Il met à la disposition des habitants un accès internet
  • Il est approvisionné par la bibliothèque de Denicé. Les bénévoles se chargent de renouveler les ouvrages tous les trimestres.
  • Il donne accès aux 400 000 ouvrages (livres ou C.D.) de la médiathèque départementale, par un système de réservation. (site de la médiathèque : www.mediatheque.rhone.fr) 
  • Les permanences de prêt sont assurées par des bénévoles Actuellement, une quarantaine de lecteurs ont su profiter de ce service. N’hésitez pas à venir vous renseigner à votre tour.

De plus, les habitants de Rivolet bénéficient d’un accès gratuit à la bibliothèque de Denicé, ouverte le mardi de 16h30 à 19h, le mercredi de 14h à 16h, et le samedi de 10h à 12h.